Applications / Secteurs prioritaires

La gamme de traitement de l'air s’adresse à tous ceux qui ont l’obligation de garantir ou optimiser la qualité de l’air intérieur de leur site de travail et la classe de propreté particulaire des salles propres. L’évolution des législations, des exigences professionnelles et des technologies ont considérablement élargi les secteurs et métiers concernés :

Décontamination de l'air en milieu médical
MÉDICAL / HOSPITALIER

Les responsables des Blocs Opératoires et les Pharmacies d’hôpitaux (voire même la quasi-totalité de la « Filière Santé »), s’efforcent de travailler dans des atmosphères contrôlées pour garantir la sécurité des patients et du personnel.
La lutte contre les maladies nosocomiales est au cœur de la préoccupation de nos interlocuteurs et nous les aidons à respecter l’ensemble des normes et législations applicables.

Comptage particulaire en industrie agro-alimentaire
ALIMENTAIRE

Ce secteur est de plus en plus normalisé (CSA-GTP, HACCP, ISO) et chacune des sous-filières est soumise à des contraintes spécifiques en fonction des matières premières et additifs utilisés.
Les industriels engagent leur responsabilité en naviguant entre les contraintes organoleptiques ou liées à la sécurité, et la demande de produits avec une durée de vie plus longue.

Traitement de l'air en EHPAD
MAISON  DE RETRAITES / ACCUEIL MÉDICALISÉ / EHPAD

L’accueil de personnes fragiles et sensibles implique une surveillance accrue de la qualité de l’air. Dans cette filière, les professionnels ne réfléchiront pas en termes de classe ISO ou de niveau d’empoussièrement, mais ils agiront pour le confort et la protection de la santé de leurs hôtes.

Epuration de l'air industrie chimique
CHIMIE

Ce secteur est sensibilisé à la problématique de l’air extérieur au travers de la diminution des émissions, mais notre solution s’appliquera prioritairement à préserver la santé des employés qui peuvent être en contact avec des produits nocifs ou dangereux.

Traitement de l'air en secteur électronique
ÉLECTRONIQUE / MICROÉLECTRONIQUE / NANOTECHNOLOGIE

Ces industries de pointe travaillent également dans des salles blanches (ou salles propres) dans lesquelles le niveau d’empoussièrement doit être proche de zéro…
La pureté des matériaux utilisés et le niveau de précision atteint (taille ultra-réduite des composants) imposent de fonctionner dans des classes d’ISO 3 à ISO 7.

Assainissement de l'air en clinique vétérinaire
ANIMALERIE / VÉTÉRINAIRES

En l’absence de législation contraignante, les problématiques de ces métiers sont assez proches de celles du secteur médical et hospitalier puisqu’on reste dans les « sciences de la vie ».
L’Aseptair est donc utilisable pour combattre les agents infectieux mais l’action directe sur les odeurs est également appréciable pour ceux qui travaillent au sein de ces sites.

Qualité de l'air en industrie pharmaceutique
PHARMACEUTIQUE / COSMÉTIQUE

Que ce soit dans le Process de production ou lors de la phase de conditionnement, ces industries  se doivent d’éviter toute contamination à l’entrée et à la sortie des usines, laboratoires, ateliers ou lieux de stockage. La qualité de leur production et le respect des « Bonnes Pratiques de Fabrication » (BPF ou GMP) en dépend.

Qualité de l'air dans les écoles
ÉTABLISSEMENTS RECEVANT DU PUBLIC / CRÈCHES / ÉCOLES

Les premières précautions officielles concernent les crèches et les écoles mais la prise de conscience générale de l’importance de la qualité de l’air intérieur va certainement conduire à des préconisations généralisées à tout établissement dans lequel un nombre important de personnes est accueilli chaque jour (gare, aéroport, bâtiments sportifs ou culturels, bureaux « open-space », salle d'attente…).